Résumé complet
En plein cœur de la Grèce antique, le jeune Arion, fils de Poséidon et de Déméter, est enlevé par Hadès, le dieu des Enfers. Ce dernier connaissant les origines divines d'Arion, compte bien se servir de ses pouvoirs cachés dans le dessein de se débarrasser de ses deux frères, Zeus, qui règne sur les Cieux et Poséidon, souverain des Mers. Au sein des entrailles de la Terre, il entraîne Arion très durement pour en faire un guerrier puissant.
Devenu adulte, il entame un voyage initiatique à travers la Grèce, mise à feu et à sang par les guerres entre Poséidon, qui prévoit d'envahir la Terre, et Athéna, chargée par son père Zeus de briser cette tentative. Durant un combat qui les oppose aux troupes de Poséidon, des cavaliers d'Athéna le font prisonnier et le ramènent auprès de leur maîtresse. Cette dernière décide de sa mise à mort. Arion est sauvé par une de ses jeunes servantes, la belle et muette Lesphina, qui le libère. Ému par la jeune fille mais ignorant les liens qui les unissent, il se promet de revenir la délivrer un jour et parvient jusqu'à Poséidon, dont il croit être le fils. Celui-ci l'accueille à bras ouverts et lui révélé que Lesphina est sa sœur.
Une nouvelle bataille oppose les armées de Poséidon et d'Athéna. Arion parvient à battre Arès, l'allié d'Athéna, mais ne peut atteindre cette dernière qui est sauvée par Apollon et ses pouvoirs surnaturels. Après leur confrontation, il retrouve Hadès qui se félicite de voir ses frères s'entre-déchirer. Fatigué d'être utilisé comme un pion, Arion le met à mort, cependant dans son dernier soupir son ancien maître le maudit. Le soir même, il est pris de fièvre et de visions cauchemardesques et dans un excès de démence, il tue Poséidon. Arion doit s'enfuir tandis qu’Athéna profite perfidement de la mort de Poséidon pour tailler en pièces son armée. Arrivé sur le mont Atos, il rencontre un homme mystérieux appelé le roi lion noir…
Ce dernier l'incite à rencontrer Ryucahon, un ermite qui lui apprendra comment mettre au fin au règne destructeur de Zeus. En effet ce dernier n'est qu'un fou mégalomane attisant des guerres inutiles qui rongent l'humanité mais qui lui permettent de conserver son trône…
Plus tard, il rencontre Ethos, ancien camarade de Ryucahon et par ailleurs père de Pandore et beau-père du héros de légende Prométhée, que Zeus a fait assassiner. Ethos fournit à Arion une armée afin de combattre Zeus et accessoirement de délivrer Lesphina, à présent prisonnière d'Apollon. Tandis qu'un combat sanglant oppose ses alliés aux troupes de Zeus, Arion parvient à rencontrer celui qui s'est auto-proclamé chef des Dieux de l'Olympe. Bien prêt de succomber aux coups des dieux vengeurs invoqués par Zeus, il doit son salut au roi lion noir, qui n'est autre que Prométhée. Ce dernier est en fait son vrai père et Pandore, sa vraie mère. A la mort de Pandore et avant sa capture par Zeus, Prométhée a demandé à Déméter de prendre soin de son fils tandis que Lesphina a été confiée à des villageois.
Zeus s'enfuit et rejoint sa mère Gaïa. Prométhée le suit car il compte justement tuer cette dernière afin qu'avec elle s'éteigne la dynastie des dieux. Il échoue dans sa mission mais l'amour que se porte Lesphina et Arion est plus fort que Gaïa, qui s'effondre. Pendant ce temps, Apollon tue Zeus afin de s'emparer de son pouvoir. Arion et lui doivent s'affronter mais Arion parvient à le convaincre que les hommes n'ont plus besoin des dieux et Apollon disparait dans un halo de lumière.
» Retour à la fiche