Dragon Ball Z - Film 02 : Le Robot des Glaces

Résumé complet

Il y a une cinquantaine d'années, deux inventeurs du nom de Dr Willow et Dr Cashin avaient fabriqué, au pôle Nord, une base secrète censée être indestructible. Mais un jour, un incident technique arrive et le Dr Willow est tué, électrocuté par un câble électrique. Le Dr Cashin a alors l'idée de placer son cerveau dans un corps mécanique en attendant de lui trouver un corps qui puisse le recevoir: comme il s'agit de l'homme le plus intelligent de la planète, il lui faut chercher le corps de l'homme le plus fort.
Malheureusement pour lui, à la suite d'un tremblement de terre, la base est engloutie sous les glaces, emprisonnant Willow qui se trouve à l'intérieur.

Le Dr Cashin passe les années qui suivent cet accident à chercher un moyen de libérer son ami puis apprend l'existence des boules de cristal et part à leur recherche. Une fois les boules réunies, il demande au dragon Shéron de libérer sa base.
Plus tard, accompagné de plusieurs sbires, il débarque sur l'île de Tortue Géniale pour le kidnapper, persuadé qu'il est l'homme qu'il recherche, c'est-à-dire l'homme parfait. Son Gokû, qui est mis au courant, part au pôle Nord pour le sauver lui, mais aussi Bulma et Oolong qui ont été enlevés également. Dès son arrivée, les deux docteurs remarquent ses fantastiques pouvoirs et font tout leur possible pour le capturer.

Son Gokû, aidé de Krilin, de Petit Coeur et de son fils, réussit à vaincre les guerriers de Willow et à mettre ce dernier en déroute. La base est détruite mais malheureusement, Willow est encore en vie. Pour se venger, il s'apprête à détruire la Terre en utilisant les formidables ressources de son corps mécanique. Son Gokû rassemble alors toutes ses forces et invoque la force universelle pour en venir à bout. Grâce à l'aide de ses amis, il y parvient finalement.


» Retour à la fiche


Dragon Ball Z - Film 02 : Le Robot des Glaces - image 1 Dragon Ball Z - Film 02 : Le Robot des Glaces - image 2


Kono Yo de Ichiban tsuyoi Yatsu © Akira Toriyama / Tôei Animation, Bird Studio
Fiche publiée le 06 septembre 2006 - Dernière modification le 01 octobre 2024 - Lue 33107 fois