Résumé complet
Spank (Tipoune dans la VF de la série télévisée), le chien d'Aiko Morimura (Claire dans la VF) rencontre une petite chienne, Anna, et tombe amoureux d’elle au premier regard. Difficile de dire si la réciproque est vraie mais Anna semble en tout cas apprécier sa compagnie. Hélas, le maître d'Anna vient la chercher à vélo et sépare les deux amoureux. Le jeune homme laisse toutefois tomber derrière lui l'archet de son violon et Spank ne parvient pas à le rattraper pour lui rendre. Aiko promet de l'aider le lendemain à le retrouver. Elle n'aura pas à se donner beaucoup de mal car le jeune homme en question, Shô Shimada, s'avère être un nouvel élève transféré dans sa classe ! Shô est le fils d'une grande violoniste, Nanae Shimada, et il a visité le monde entier à ses côtés. A la sortie de l'école, Aiko rend son archet à Shô et plaide auprès de lui la cause de Spank qui voudrait revoir Anna. Hélas, Shô n'a aucune envie de lui faire plaisir et va jusqu'à mentir en disant qu'il n'a pas de chienne ! A la maison, Shô explique à sa mère qu'il n'a pas l'intention de se faire des amis car de toute manière il devra bientôt déménager, comme il en l'habitude depuis sa plus tendre enfance...
Spank retrouve toutefois sa bien-aimée, en se laissant guider par le son du violon de Shô, et découvre que celui-ci a dissimulé l'existence d'Anna à sa mère car celle-ci a peur des chiens. Shô a caché Anna dans le garage et c'est pour cette raison qu'il a menti à Aiko. Néanmoins, maintenant que Spank a découvert son secret, Shô lui permet de jouer avec Anna. Il n'est cependant pas plus ouvert avec les humains et snobe même l'invitation de Serino Mihara (Sybille dans la VF) à son anniversaire. Serino, qui espérait se rapprocher de lui, est furieuse de son absence et renvoie tous les invités ! Aiko, qui a bon cœur et qui pardonne toujours à Serino ses caprices, lui promet de lui ramener Shô. Mais Shô refuse de venir, même quand Aiko lui fait réaliser que personne à l'école ne l'apprécie à part Serino car il se montre froid et revêche.
Entre-temps, Spank retrouve son vieil ami qui pêche tous les jours au port et qui lui raconte qu'avant d'avoir été recueillie par Shô, Anna était la petite chienne d'un homme qui a trouvé la mort dans un naufrage en mer. Anna était avec lui ce jour-là et a miraculeusement survécu. Spank se sent encore plus proche d'elle car son précédent maître a également trouvé la mort en mer. Hélas, Aiko lui interdit de revoir Anna à cause du comportement de Shô. Ce dernier, de son côté, dit la même chose à Anna. Tout se complique davantage lorsque Serino décide d'adopter un chien, dans l'espoir que celui-ci se lie d'amitié avec Anna, de façon à ce qu'elle-même se rapproche de Shô. En effet, elle se présente un jour chez le jeune homme, qui est absent, et sa mère apprend ainsi l'existence d'Anna ! Celle-ci s'empresse de jeter la pauvre chienne à la rue...
Shô est désespéré car Anna était sa seule amie et se dispute avec sa mère. Aiko, qui avait discuté avec Shô peu avant et qui s'était un peu rabibochée avec lui, décide de partir à la recherche de la petite chienne, aidée de Spank ainsi que de ses deux meilleurs amis, Shinako et Ryôichi (Anne et Pierre dans la VF). Hélas, ils ne la trouvent pas. Torakichi (Gustave), le meilleur ami de Spank, a plus de chance mais avec ce dernier, ils se retrouvent à affronter une bande d’affreux chiens pour sauver Anna. Aiko arrive à la fin de l'épique combat et ramène Anna chez Shô.
Une grande amitié est née entre Aiko et Shô. Au contact de la jeune fille, le jeune homme se socialise et part même en ballade avec les amis de celle-ci. Hélas, leur joie est de courte durée car la mère de Shô l'informe qu'elle vient d'être engagée dans l’orchestre philharmonique de New York. Selon elle, ce sera l'occasion pour Shô de prendre des cours de violon avec les meilleurs musiciens. Mais Shô est choqué par la nouvelle et suite à cela, il refuse de retourner à l'école. Aiko apprend la nouvelle à cause des bêtises de Spank : celui-ci s'introduit dans la maison de Shô pour voir Anna et tombe sur Madame Shimada qui fait une crise en lui voyant ! Aiko vient lui présenter ses excuses et apprend alors le départ prochain de Shô. La mère de Shô cherche à la convaincre de parler à Shô pour qu'il réalise qu'aller à New York fera le plus grand bien à son apprentissage du violon mais Aiko s'y refuse car elle a des sentiments pour lui. En pleurs, elle part sur la plage et retrouve par hasard Shô qui y a passé l'après-midi avec Ryôichi. Tous deux décident de profiter ensemble du temps qu'il leur reste.
Ils font donc une nouvelle ballade avec leurs amis et à cette occasion Shô demande à Aiko de veiller sur Anna en son absence. Seruno déclare alors qu'Anna ne peut pas rester sous le même toit que Spank sans être mariée avec lui ! Bien que cette idée soit pour le moins saugrenue, tout le monde est d'accord ! Hélas pour Spank, la cérémonie tourne court lorsqu'Anna retrouve (tout à fait par hasard !) Tarô, le chien qui l'a sauvée le jour où le bateau de son précédent maître a coulé. Or, Anna n'a pas oublié Tarô et préfère roucouler avec lui ! Beau joueur malgré sa peine, Spank souhaite bonne chance aux amoureux. Anna ira finalement vivre avec le maître de Tarô. Spank oublie vite sa tristesse grâce à ses amis Torakichi et Baron.
Le moment du départ de Shô est arrivé. Shô refuse de partir avec sa mère et s'enfuit. La mère de Shô informe de sa fugue Aiko qui part à sa recherche. Elle le retrouve alors qu'il s’apprête à jeter son violon à la mer. Aiko le convainc d'arrêter car elle sait qu'il adore cet instrument. Shô retrouve la raison et lui joue même un morceau face à la mer. Les deux jeunes gens s'avouent leurs sentiments mais accepte leur séparation. Le jour du départ, Aiko ne se trouve pas à la gare pour dire au revoir à Shô. Elle préfère lui dire au revoir depuis la colline... Plus tard, elle part faire du vélo avec Spank : la vie a repris son cours, comme si de rien n'était !
» Retour à la fiche