Kinnikuman - Film 1

Résumé complet

Kinnikuman (Muscleman dans la VF de la série télévisée) est retourné sur sa planète natale après avoir remporté la 21ème édition des jeux olympiques des surhommes. Il projette d’y construire un parc d’attractions dédié à sa personne, Kinnikuman Land ! Pourtant, bien qu’il soit le prince de sa planète, Kinnikuman n’a pas les moyens de ses ambitions et doit faire appel à des dons pour récolter 150 milliards de yen ! Sa renommée en tant que champion fait heureusement affluer les dons de la part de diverses personnalités du sport, du show-business et même de la politique. Hélas pour notre héros, un ennemi du nom de Octopus Dragon III débarque sur sa planète et lui vole sa ceinture de champion ! Octopus, qui appartient à une fédération clandestine de catch basée sur la planète Metro, défie Kinnikuman de la lui reprendre. Celui-ci échoue, aussi Octopus lui lance une dernière chance mais Kinnikuman devra venir sur Metro pour l’affronter. Et pour s’assurer qu’il vienne, Octopus enlève Mari (Marie), la bien-aimée de notre héros, et menace de la jeter en pâture au monstre Gigasaurus. Kinnikuman décide de partir la sauver et constate avec joie que ses amis Terryman, Ramenman, Robin Mask (Robin des étoiles), Warsman, Brocken Jr. et Rikishiman (Noodleman) sont prêts à se joindre à lui.

A leur arrivée sur Metro, notre groupe de combattants est repéré par des soldats qui s’empressent de prévenir Octopus. Celui-ci envoie donc ses hommes au combat. Le premier d’entre eux, Harigorus, les attend après un pont. Rikishiman se bat contre lui mais le combat est rude et les deux guerriers tombent du pont. Rikishiman parvient à se rattraper mais voyant que Kinnikuman veut l’aider, il se laisse tomber dans le vide pour ne pas le retarder. Le prochain combattant est le ninja Ukon (dont Kinnikuman confond le nom avec "unko" qui signifie "caca" en japonais !), aidé de ses soldats. Ramenman et Brocken Jr. se chargent d'eux pendant que leurs compagnons continuent leur chemin. Plus loin, le groupe manque de se faire écrabouiller par une boule en fer géante qui leur fonce dessus ! Elle a été lancée par AmeRug (un joueur de football américain !) et ses guerriers, et cette fois ce sont Robin Mask et Warsman qui se lancent dans la bataille. Warsman parvient à rejoindre Kinnikuman et Terryman mais pas Robin Mask qui a fini au fond d’un volcan ! Warsman se charge des derniers soldats d’Octopus pendant que Kinnikuman et Terryman partent affronter ce dernier. Ils parviennent finalement jusqu’à Mari mais Octopus les empêche de la délivrer. Il désigne alors un ring dont les cordes sont électrifiées comme lieu de combat pour Kinnikuman et Terryman qui affronteront Octopus et son acolyte Tigerian.

Le match est retransmis dans tout l'univers et commenté par les mêmes commentateurs que ceux des jeux olympiques des surhommes. Terryman parvient à battre Tigerian (non sans quelques difficultés tout de même) mais il est grièvement blessé en prenant une balle perdue à la place de Kinnikuman (qui était lâchement visé par Gammalar, un sbire d'Octopus). Kinnikuman est ému par le sacrifice de tous ses amis et décuple ses forces pour vaincre Octopus à plates coutures. Il parvient aussi à sauver Mari mais Octopus, dans un dernier effort avant de mourir, libère le monstre Gigasaurus. Celui-ci est à deux doigts de dévorer Kinnikuman mais notre héros est sauvé in-extremis par Ramenman. Rikishiman intervient aussi et blesse Gigasaurus. Kinnikuman parvient alors à faire tomber le monstre dans un ravin.

Tous les compagnons de Kinnikuman font leur retour (aucun n'est mort finalement) tandis que Kinnikuman partage un moment romantique avec Mari. Moment gâché par l'apparition impromptue d'une dinosaure femelle qui déclare sa flamme à notre héros... ce qui fait bien rire ses amis !


» Retour à la fiche


Kinnikuman - Film 1 - image 1 Kinnikuman - Film 1 - image 2 Kinnikuman - Film 1 - image 3 Kinnikuman - Film 1 - image 4 Kinnikuman - Film 1 - image 5


Kinnikuman: Ubawareta Chanpion Beruto © Yude Tamago / Tôei Animation
Fiche publiée le 05 août 2023 - Dernière modification le 25 août 2023 - Lue 1979 fois