Himitsu no Akko-chan (Film 2)

Résumé complet

Akko (Caroline dans la VF de la série télévisée) passe ses vacances d'été à la mer chez ses grands-parents en compagnie de sa meilleure amie Moko (Léa) et leurs camarades Kirio (Julien), Taishô (Casimir), Gyoro (Barnabé), Goma (Nestor), Shosho (Chouchou), Kankichi (Valentin), Ganmo (Boubou) et Chikako (Lisette). Toute la bande est très excitée car le lendemain soir se tiendra le festival d'été, un événement très attendu. En attendant, les garçons sont tentés d'aller sur l'île en face de la plage pour pêcher mais le grand-père d'Akko le leur déconseille. En effet, un dieu de l'océan ayant pris la forme d'un dauphin blanc y réside et les humains n'ont pas le droit de s'y rendre. S'ils enfreignent la règle, le dauphin se transforme en dragon et leur jette une malédiction ! Évidemment, la tentation est trop grande et Kirio, Taishô, Gyoro et Goma décident de se rendre sur l'île. Pire, Kirio suggère de capturer le dauphin blanc pour l'exhiber lors du festival d'été et gagner ainsi beaucoup d'argent !

Le lendemain matin, Chikako voit les garçons partir sur un bateau pneumatique et court prévenir Akko et Moko. Akko fait promettre à Chikako de ne rien dire mais comme elle sait que la fillette est une vraie pipelette, elle demande à Moko de la surveiller. Pendant ce temps, elle utilise son miroir de poche (un poudrier magique dans la VF de la série télévisée) pour se transformer en mouette et rejoindre l'île. Elle compte en effet empêcher les garçons de capturer le dauphin blanc qui est le protecteur des pêcheurs et dont la capture serait catastrophique pour ceux-ci.

Arrivée sur l'île, Akko assiste impuissante à la capture du dauphin. Elle décide d'aller le délivrer en se métamorphosant en kappa (un démon de l'eau). Elle réussit à faire peur aux garçons mais le dauphin reste accroché à leurs filets !

Le dauphin parvient cependant à se dépêtrer des filets et ressort de l'eau en prenant la forme d'un dragon blanc géant ! Les garçons sont morts de peur et promettent au dragon de ne plus jamais revenir sur l'île. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'en réalité le dragon était Akko, qui avait profité de la fuite du dauphin pour prendre sa place ! Les garçons ont toutefois du mal à rentrer sur la plage car ils on perdu leur rame. C'est alors que le dauphin blanc vient la leur rendre. Akko est étonnée de son geste : pourquoi aider ceux qui ont voulu le capturer ? Le dauphin répond que les garçons n'avaient pas l'air méchants et qu'il leur pardonne. Akko invite alors le dauphin à venir assister au festival pour l'écouter chanter, afin de le remercier de son geste.

Le soir, Akko chante effectivement une chanson tandis que ses amis et les habitants du coin dansent. Le dauphin est enchanté de l'entendre !


» Retour à la fiche


Himitsu no Akko-chan (<i>Film 2</i>) - image 1 Himitsu no Akko-chan (<i>Film 2</i>) - image 2 Himitsu no Akko-chan (<i>Film 2</i>) - image 3


Himitsu no Akko-chan : Umi da ! Obakeda !! Natsumatsuri © Fujio Akatsuka / Tôei Animation
Fiche publiée le 25 août 2023 - Lue 1827 fois