Yodonna 3

Résumé complet

Afin de renaître, Yodonna doit apprendre une dernière émotion, l’amour. Le juge Hern lui accorde une autre chance et lui permet de revenir à la surface pour le jour de la Saint-Valentin. Elle y fait la connaissance de Miko, une jeune fille qui peut voir les esprits. Toutes les deux sympathisent et Miko accepte d’aider Yodonna dans son apprentissage de l’amour. Après avoir rencontré Tametomo/Kirama Yellow (le ranger jaune des Kiramagers) sous l'apparence de Miko, Yodonna parvient à avoir un rendez-vous avec lui, mais les choses ne vont pas se passer comme prévu...

Le jour de la Saint-Valentin, Yodonna semble avoir un rendez-vous avec Tametomo Imizu (Kirama Yellow, le ranger jaune des Kiramagers), mais en réalité, il s'agit d'une jeune fille dont Yodonna a emprunté le corps. Alors que le rendez-vous commence, l'âme de Yodonna récapitule tout ce qui lui est arrivé depuis Kiramager et rappelle qu'il lui faut apprendre l'amour pour pouvoir ressusciter.
Depuis, l'ancienne ennemie des Kiramagers aide désormais le juge Hern à gérer les procès des âmes des défunts de Yodonheim. L'un des derniers arrivés confie avoir été assassiné par la secte du culte de Yodon, dirigée par la diabolique Hanidora, qui est prête à tout pour ramener l'empereur Yodon à la vie. Yodonna rappelle alors au juge Hern qu'il lui avait été promis d'avoir une chance de ressusciter, mais Hern répond qu'elle doit d'abord apprendre l'amour. Sur les consignes du juge, Mose (libéré de sa pétrification) renvoie l'âme de Yodonna sur Terre.
Là-bas, Yodonna découvre que c'est le jour de la Saint-Valentin, jour où les jeunes filles japonaises offrent des chocolats à l'élu de leur cœur. C'est alors qu'elle est interpellée par une jeune fille du nom de Miko, qui confie avoir le pouvoir d'apercevoir les esprits. Intriguée, Yodonna la rejoint dans sa tête et sympathise avec elle tout en expliquant sa situation. Miko décide de venir en aide à Yodonna dans son apprentissage de l'amour.
Pour cela, elle invite sa nouvelle amie à voir un film romantique dont le héros est joué par Shiguru Oshikiri (Kirama Blue, le ranger bleu des Kiramagers). Le film raconte l'histoire d'un homme qui souhaite séduire la femme la plus populaire de son entourage et est encouragé en cela par sa meilleure amie, qui lui sert de partenaire d'entraînement pour les baisers. Mais au moment où il veut faire sa déclaration, il réalise qu'il était en réalité amoureux de sa meilleure amie et lui déclare sa flamme, à la grande joie de l'intéressée.
Sortie du cinéma, Yodonna confie à Miko qu'elle n'a toujours pas compris ce qu'était l'amour. Miko décide alors de passer à la pratique. Empruntant le corps de Miko, Yodonna marche dans la ville et tombe sur un dragueur assez entreprenant qu'elle repousse. Le dragueur veut insister, mais est interrompu par Tametomo Imizu, qui sauve celle qu'il voit sous l'apparence de Miko de ce mauvais pas. Un rendez-vous est finalement programmé entre eux dans le courant de la journée, mais Yodonna ne sait toujours pas comment s'y prendre. Miko organise alors un entraînement avec elle.
L'entraînement consiste en un rendez-vous dans un établissement scolaire, qui se conclut par des chocolats offerts par Yodonna à Miko, ainsi qu'un baiser passionné qui les laisse troublées...
Puis vient le rendez-vous avec Tametomo. Yodonna/Miko lui propose d'aller voir un film, qui s'avère être le film d'amour avec Shiguru en vedette. Durant la séance, Tametomo est atterré de voir que le héros est incapable de réaliser que celle qui l'aime vraiment est près de lui, ce qui perturbe Yodonna. Au sortir du cinéma, elle offre ses chocolats à Tametomo et s'apprête à l'embrasser, mais tout à coup, l'image de Miko lui vient en tête. Elle s'excuse auprès du jeune homme et le repousse, à son grand désespoir. Yodonna revient ensuite dans l'esprit de Miko et lui déclare son amour, à la grande joie de la jeune fille.
Les deux amoureuses se promènent ensemble, puis vont dans un restaurant, observées par Hern et Mose depuis l'autre monde de Yodondheim. Le juge approuve l'apprentissage de l'amour par Yodonna et, d'un coup de tampon, valide sa résurrection. Yodonna retrouve alors une enveloppe charnelle et apparaît dans le restaurant. Elle remercie alors Miko de lui avoir appris l'amour, mais soudainement, la jeune fille éclate d'un rire maniaque et prend une apparence monstrueuse qui fait fuir tous les clients épouvantés.
Le monstre révèle alors à Yodonna que Miko n'a jamais existé et que sa véritable identité est Hanidora, dirigeante de la secte du culte de Yodon. Elle expose alors ses véritables intentions : elle avait appris que Yodonna devait apprendre à aimer pour renaître et comptait se servir de son corps comme réceptacle pour l'empereur Yodon, d'où la fausse identité de Miko et d'un plan arrivé à ses fins, bien qu'ayant emprunté un cours quelque peu différent de celui prévu. Dévastée, Yodonna réalise qu'elle a été manipulée, mais Hanidora se moque de ses états d'âme et, après un combat rapide, la met au tapis et s'apprête à accomplir le rituel qui fera renaître l'empereur Yodon dans son corps. Mais au dernier moment, Yodonna résiste, repousse Hanidora et prend une apparence plus puissante du nom de "Yodonna Burst". Emplie de colère, la jeune femme se déchaîne contre Hanidora, avant de lui porter une ultime attaque qui la détruit et réduit ses funestes projets à néant.
Le soir, encore très affectée par sa déception sentimentale, Yodonna contacte Hern et lui demande si elle mérite vraiment de ressusciter, car elle n'est pas sûre d'avoir appris l'amour. Le juge la rassure en lui confirmant que son amour était sincère et qu'il s'agit d'une émotion plus complexe qu'il n'y paraît, avant de lui demander de vivre parmi les humains. Yodonna voit au loin Tametomo, encore dépité par son rendez-vous raté et que Shiguru a bien du mal à réconforter, puis elle retrouve le sourire en contemplant les passants qui profitent de la nuit illuminée. Yodonna marche alors droit devant elle, prête à entamer sa nouvelle existence.


» Retour à la fiche


Yodonna 3 - image 1 Yodonna 3 - image 2 Yodonna 3 - image 3 Yodonna 3 - image 4 Yodonna 3 - image 5 Yodonna 3 - image 6 Yodonna 3 - image 7 Yodonna 3 - image 8


Yodonna 3 : Yodonna no Valentine © Saburô Hatte / Tôei Company, TV Asahi, TTFC
Fiche publiée le 08 août 2023 - Dernière modification le 06 décembre 2024 - Lue 1835 fois