Kinnikuman - Film 6

Résumé complet

Akuma Shogun, un ancien ennemi de Kinnikuman (Muscleman dans la VF de la série télévisée), est de retour après avoir été vaincu par notre héros. Alors qu’il errait dans l’univers sous la forme d’un esprit, il a commencé à voler l’énergie des humains qu’il rencontrait, ce qui lui permet petit à petit de se régénérer. Pendant ce temps, Kinnikuman se prépare à partir aux États-Unis, plus précisément à New York, pour assister à une cérémonie durant laquelle son ami Terryman doit recevoir une médaille des mains du président lui-même, Ronald Reagan ! Mais parce qu’il a mangé beaucoup de gyudon (des bols de riz avec des lamelles de bœuf) et que son ventre le fait souffrir, Kinnikuman a pris du retard. Lorsqu’il arrive au Yankee Stadium, il constate que tous les New-yorkais ainsi que ses amis (dont Terryman) ont été transformés en statues de boue après s’être fait dérober leur énergie vitale par Akuma Shogun ! Ce dernier a ainsi pu récupérer assez de force pour retrouver une nouvelle enveloppe charnelle.

Alors qu'il se trouve avec ses parents (qui sont arrivés en même temps que lui), Harabote Muscle (le président du comité des Chôjin), Meat (Mitsu) et Nachiguron (le noiraud), Kinnikuman voit une boule lumineuse rouge qui lui demande de le suivre jusqu'à Central Park où elle se pose sur un arbre. Là, Kinnikuman s'aperçoit que la boule est en réalité une pomme rouge : celle-ci se décrit comme l'âme de New York, "la grosse pomme" ! Celle-ci révèle à notre héros l'identité de celui qui a volé l'énergie vitale de ses amis. Elle lui explique aussi comment retrouver la trace d'Akuma Shogun. Kinnikuman doit allumer la torche de la statue de la liberté en utilisant la boule lumineuse : l'énergie dégagée par la torche fait alors apparaitre un ring suspendu entre les plus hauts gratte-ciels de New York : l'Empire State Building, le Pan Am Building (rebaptisé le Metlife Building de nos jours) et les tours jumelles du World Trade Center (qui n'existent plus depuis 2001).

Sur le ring, Kinnikuman se fait laminer, d'autant qu'Akuma Shogun est capable d'utiliser les techniques des Chôjin dont il a absorbé l'énergie ! Malgré le soutien de de ses parents et de Harabote Muscle (qui se déguisent en bunny girls pour l'encourager !), Kinnikuman est expulsé du ring et tombe dans le métro. Là, il rencontre les sous-fifres d'Akuma Shogun dont il se débarrasse assez facilement, ce qui le rebooste pour aller affronter son ennemi. Mais ce dernier use d'une ruse diabolique, il envoie un rayon lumineux à notre héros qui perd la vue !

Kinnikuman se fait rosser par son adversaire et pour l'encourager, Meat lui donne le chapeau de Terryman. De ce chapeau coulent des larmes qui parviennent jusqu'aux yeux de Kinnikuman et lui rendent miraculeusement la vue ! Mais ça n'est pas tout, les statues de boue se mettent elles aussi à pleurer car la persévérance de Kinnikuman a touché leurs âmes. La grosse pomme est également émue et utilise les forces qui lui restaient pour affaiblir Akuma Shogun. Ainsi, l'énergie des Chôjin amis de Kinnikuman peut quitter le corps d'Akuma Shogun et rejoindre celui de notre héros qui peut alors vaincre son adversaire grâce à ses techniques ultimes, le Kinniku Driver et le Kinniku Buster ! Le ring disparait ensuite et les statues de boue redeviennent humaines. Notre héros et ses amis posent fièrement devant la statue de la liberté avant de quitter les États-Unis...


» Retour à la fiche


Kinnikuman - Film 6 - image 1 Kinnikuman - Film 6 - image 2 Kinnikuman - Film 6 - image 3 Kinnikuman - Film 6 - image 4


Kinnikuman New York Kikiippatsu! © Yude Tamago / Tôei Animation
Fiche publiée le 08 août 2024 - Dernière modification le 16 août 2024 - Lue 715 fois