Bikkuriman : Film 2

Résumé complet

Yamato Jintei (la version upgradée de Yamato Ôji, personnage que l’on connaissait sous le nom de Prince Hercule dans la VF de la série télévisée) et ses compagnons Head Rokoko, Jintei Jack, Ushiwaka Jintei, Ippon Tsuri Jintei, Jintei Hood et Jintei Peter poursuivent leur voyage vers le Jikai (l'autre monde) mais pour l’instant ils sont bloqués dans la zone Muen (une mystérieuse zone déconnectée du monde normal). Il n'y a aucun moyen de s'échapper et il leur est impossible de contacter Super Zeus, le chef des Tenshi (anges) pour le prévenir. C'est dans cette zone que le groupe sauve Suisai, une Omamori (personnage à tête d’artefact de type amulette et qui n'est ni ange, ni démon), qui était pourchassée par un Akuma (démon). Toutefois, ils sont pris dans une énorme tempête lancée par ce dernier et s'évanouissent. Ils se réveillent dans la demeure de Suisai qui est située dans un village dont l'emplacement est normalement tenu secret. De ce fait, les Tenshi et les Akuma n'ont pas le droit de venir dans ce lieu, Suisai a donc enfreint les règles pour aider ceux qui lui ont sauvé la vie. Elle demande à Yamato Jintei (qui n'est pas insensible à ses charmes - et réciproquement) de ne surtout pas sortir de chez elle car elle aurait des ennuis si on le trouvait ici, lui ou ses amis.

Malheureusement, la curiosité de Yamato Jintei est plus forte et il part explorer les environs. Personne ne le voit excepté Suisai qui lui demande de quitter le village avec ses amis. Alors que Yamato Jintei supplie Suisai de changer d'avis (Head Rokoko étant blessé et devant rester alité pendant encore quelques temps), un villageois les surprend. Toutefois, Reigen Rokami, le chef du village, décide de ne pas les punir. Nos amis sont même conviés à participer à un festival qui est organisé pour les villageois pour célébrer les dieux. Nos amis et Suisai s’enivrent pour l'occasion ! C'est alors qu'un nouvel Akuma, du nom de Oniku, apparaît. Il a été envoyé par son chef, Super Devil, pour trouver un trésor gardé dans ce lieu secret (et dont il a découvert l'emplacement à cause de nos amis) et prend Suisai en otage. Yamato vient immédiatement délivrer son amie, aussi Oniku présente ses excuses. Mais il profite de la naïveté de Head Rokoko et des autres pour partir chercher du renfort. Suisai, qui se sent responsable du fait que l'emplacement de son village est à présent connu des Akuma, se jette d'une falaise mais heureusement Yamato intervient à temps pour la sauver. Juste après, Oniku revient avec d'autres Akuma pour se venger.

Oniku et ses comparses ne font pas le poids face à Yamato et à ses compagnons et la paix revient dans le village. Du moins provisoirement car un Omamori qui est du côté des Akuma arrive alors et provoque la panique en coupant le village en deux. Reigen Rokami, le chef du village, utilise alors le fameux trésor pour arranger la situation : il s'agit de cordelettes qui permettent aux villageois de fusionner et de devenir une corde géante qui relie les deux parties du village pour les réunir ! Le trésor est donc en réalité le cœur des villageois ! Une fois la fusion réalisée, les habitants retrouvent leur apparence normale.

La déesse Aizen Kaguya que vénèrent les villageois apparait devant eux et donne de nouveaux pouvoirs à Suisai (dont l'apparence change alors). Elle rend aussi Oniku et ses comparses gentils et pacifiques. Puis elle se retire. Yamato et ses amis s'en vont juste après, la suite de leur périple devant reprendre. En premier lieu, ils vont devoir trouver la sortie de la zone Muen...


» Retour à la fiche


Bikkuriman : Film 2 - image 1 Bikkuriman : Film 2 - image 2 Bikkuriman : Film 2 - image 3 Bikkuriman : Film 2 - image 4


Bikkuriman : Muen Zone no Hihô © / Tôei Animation
Fiche publiée le 18 août 2024 - Lue 913 fois