Bikkuriman : Film 2

(inédit)
Fiche technique
Nom originalBikkuriman : Muen Zone no Hihô (ビックリマン 無縁ゾーンの秘宝)
L'homme aux surprises : le trésor de la zone Muen
OrigineJapon
Année de production1988
ProductionTôei Animation
Durée45 minutes
RéalisationJun'Ichi Satô
Assistant-réalisationTakao Iwai, Yûichi Wada
Producteur exécutifChiaki Imada
ScénariiSukehiro Tomita
Direction de la productionSaburô Yokoi
AnimationYoshihiro Owada, Hiroyuki Kawano, Kimiharu Obata, Kôji Nashizawa, Tsuneo Ninomiya, Hidetoshi Owase, Masahiro Andô, Yôichi Mitsui, Kiyomi Miyagawa, Kaoru Agatsuma
PlanningYasuo Yamaguchi
Chara-DesignMitsuru Aoyama
Direction de l'animationMitsuru Aoyama
Direction artistiqueMataharu Urata
DécorsJun'Ichi Taniguchi, Ryûji Yoshiike, Miyuki Satô, Shinzô Yuki, Tomoko Eridate, Yukie Tsukakoshi
MontageKôichi Katagiri
Direction photographieMasahide Okino
MusiquesTakanori Arisawa
Gén. VO interpreté parJirô Kobayashi (OP), Mami Matsutani (ED)
Synopsis

Yamato Jintei (la version upgradée de Yamato Ôji, personnage que l’on connaissait sous le nom de Prince Hercule dans la VF de la série télévisée) et ses compagnons Head Rokoko, Jintei Jack, Ushiwaka Jintei, Ippon Tsuri Jintei, Jintei Hood et Jintei Peter poursuivent leur voyage vers le Jikai (l'autre monde) mais pour l’instant ils sont bloqués dans la zone Muen (une mystérieuse zone déconnectée du monde normal). Il n'y a aucun moyen de s'échapper et il leur est impossible de contacter Super Zeus, le chef des Tenshi (anges) pour le prévenir. C'est dans cette zone que le groupe sauve Suisai, une Omamori (personnage à tête d’artefact de type amulette et qui n'est ni ange, ni démon), qui était pourchassée par un Akuma (démon). Toutefois, ils sont pris dans une énorme tempête lancée par ce dernier et s'évanouissent. Ils se réveillent dans la demeure de Suisai qui est située dans un village dont l'emplacement est normalement tenu secret. De ce fait, les Tenshi et les Akuma n'ont pas le droit de venir dans ce lieu, Suisai a donc enfreint les règles pour aider ceux qui lui ont sauvé la vie. Elle demande à Yamato Jintei (qui n'est pas insensible à ses charmes - et réciproquement) de ne surtout pas sortir de chez elle car elle aurait des ennuis si on le trouvait ici, lui ou ses amis.

Malheureusement, la curiosité de Yamato Jintei est plus forte et il part explorer les environs. Personne ne le voit excepté Suisai qui lui demande de quitter le village avec ses amis. Alors que Yamato Jintei supplie Suisai de changer d'avis (Head Rokoko étant blessé et devant rester alité pendant encore quelques temps), un villageois les surprend. Toutefois, Reigen Rokami, le chef du village, décide de ne pas les punir. Nos amis sont même conviés à participer à un festival qui est organisé pour les villageois pour célébrer les dieux. Nos amis et Suisai s’enivrent pour l'occasion ! C'est alors qu'un nouvel Akuma, du nom de Oniku, apparaît. Il a été envoyé par son chef, Super Devil, pour trouver un trésor gardé dans ce lieu secret (et dont il a découvert l'emplacement à cause de nos amis) et prend Suisai en otage. Yamato vient immédiatement délivrer son amie, aussi Oniku présente ses excuses. Mais il profite de la naïveté de Head Rokoko et des autres pour partir chercher du renfort. Suisai, qui se sent responsable du fait que l'emplacement de son village est à présent connu des Akuma, se jette d'une falaise mais heureusement Yamato intervient à temps pour la sauver. Juste après, Oniku revient avec d'autres Akuma pour se venger.


» Résumé complet


Commentaires

Ce second film de Bikkuriman / Prince Hercule est sorti durant le Toei Manga Matsuri de l'été 1988 aux côtés du troisième film de Dragon Ball, L'Aventure Mystique, de l'unique film de Ramen Man - série qui est le spin-off de Kinnikuman (Muscleman) - et du deuxième film tiré de la série live Kamen Rider Black.
Chronologiquement, ce film se situe entre les arcs des épisodes 37 à 42 (lorsque Yamato et ses compagnons sont dans la zone Muen).

Détail étonnant pour le public français qui n'a eu que les premiers épisodes de Bikkuriman / Prince Hercule au Club Dorothée, le héros, Yamato, a changé d'aspect ! En effet, dans les épisodes vus en France, mais aussi dans le premier film, il a les cheveux verts et une armure violette. Maintenant, ses cheveux sont marrons et son armure est verte. Il a aussi un masque devant sa bouche. Ces changements s'expliquent parce qu'au fur et à mesure de son périple, il a acquis plus de puissance et il est passé du statut de Yamato Ôji (Prince Yamato) à celui de Yamato Jintei (le dieu empereur Yamato) juste avant de partir pour la zone Muen. Vers la fin de la série, il deviendra Yamato Bakushin et aura les cheveux longs et bleus.
A noter que le personnage de Yamato est inspiré par deux figures célèbres au Japon : Yamato Takeru, un héros légendaire du 2ème siècle à qui il emprunte son nom, et Susanoo no Mikoto, le dieu des tempêtes (pour son apparence en tant que Yamato Bakushin).

De la même manière, les compagnons de Yamato ont évolué dans la série : Saint Phoenix, Tenshi Dan Jack (Apollon dans la VF), Ushiwaka Tenshi, Ippon Tsuri Tei, Rojin Hood et Peter Jinshi sont devenus respectivement Head Rokoko, Jintei Jack, Ushiwaka Jintei, Ippon Tsuri Jintei, Jintei Hood et Jintei Peter. A la série on les connaitra sous les noms de AndroCoco, Saint Yuo Jack, Seirei Ushiwaka, Seikai Ippon Tsuri, Seifeng Hood et Holy Phantom Peter.
Jûjika Tenshi (Aphrodite dans la VF) et Kijin AliBaba, absents de ce second film, connaissent aussi des changements d'apparence et de nom (Cross Angel, Arow Angel puis Strike Angel pour la première et Jintei AliBaba puis Ghost AliBaba pour le second).

Le générique de début est le même que celui de la série (mais avec des images inédites et des dialogues des personnages rajoutés par dessus) tandis que le générique de fin est inédit.

Auteur : Arachnée
Bikkuriman : Film 2 - image 1 Bikkuriman : Film 2 - image 2 Bikkuriman : Film 2 - image 3 Bikkuriman : Film 2 - image 4 Bikkuriman : Film 2 - image 5 Bikkuriman : Film 2 - image 6 Bikkuriman : Film 2 - image 7 Bikkuriman : Film 2 - image 8 Bikkuriman : Film 2 - image 9 Bikkuriman : Film 2 - image 10 Bikkuriman : Film 2 - image 11


Bikkuriman : Muen Zone no Hihô © / Tôei Animation
Fiche publiée le 18 août 2024 - Lue 912 fois