Résumé complet
Revenue à la vie, Yodonna travaille désormais comme fleuriste, mais a du mal à montrer un visage souriant aux clients, malgré la bienveillance de ses employeurs. Alors qu’elle se rend dans une banque pour y ouvrir un compte, trois braqueuses surgissent et, dans le feu de l’action, elle finit par être prise en otage avec une autre cliente. Mais l’arrivée dans le repaire des braqueuses réserve bien des surprises à Yodonna...
Après sa résurrection, Yodonna vit dans le monde des humains et travaille pour Yuki et Eri Kamoshida, un couple de fleuristes. Ces derniers se montrent bienveillants à son égard, mais regrettent ses difficultés à sourire aux clients. Kamoshida, qui aime publier un dicton chaque semaine, dans sa boutique, explique à Yodonna qu'en faisant preuve de bonté envers les autres, cela rejaillira sur elle. Yodonna reçoit ensuite sa première paie, mais se montre étonnée lorsqu'elle apprend qu'elle doit la déposer à la banque.
Malgré tout, Yodonna se rend dans une banque pour ouvrir son premier compte bancaire, mais trois braqueuses masquées et armées surgissent. Quelque peu déroutée, Yodonna s'en prend, tantôt aux braqueuses qui menaçaient une cliente, tantôt aux policiers venus les arrêter. Finalement, Yodonna et la cliente sont prises en otages et capturées. Cependant, une fois arrivées dans le repaire des braqueuses, Yodonna a la surprise d'apprendre que la cliente était de mèche avec ses ravisseuses. Toutes les quatre font partie d'une bande et portent des surnoms évoquant leurs fleurs préférées : Rose, Salvia, Marguerite et Dahlia.
Après quelques instants de tension palpable, Yodonna apprend ce qui a poussé les quatre jeunes femmes à commettre un braquage : abandonnée par son associé à la tête d'un bar criblé de dettes, Rose a cherché à s'en sortir. Ne faisant pas confiance aux hommes, elle a recruté trois femmes complices : Salvia, l'une de ses habituées qui était harcelée dans la banque avant d'en être licenciée, Marguerite, lutteuse à court d'argent et Dahlia, ex-membre d'une organisation paramilitaire victime d'une déception sentimentale et sauvée du suicide par Rose. Elles demandent alors à Yodonna comment elle-même en est arrivée là où elle est, mais toutes sont interrompues par une bande d'hommes bien peu engageants...
Contre toute attente, Salvia remet l'argent du braquage à leur chef, Samuyama, un yakuza qui n'est autre que le compagnon de cette dernière. Mais bien peu reconnaissant, il décide de la supprimer, ainsi que ses amies, les poussant à trouver refuge dans les environs du bâtiment et seule une envie pressante qui saisit le yakuza diffère le massacre.
Yodonna et la bande des braqueuses se retrouvent à l'abri, mais en sursis. Les quatre braqueuses sont désespérées et estiment qu'elles sont démunies face aux hommes. C'est alors que Yodonna se transforme et, vêtue de son uniforme de Yodonheim, raconte que par le passé, elle avait été manipulée par l'empereur Yodon qui l'avait assassinée et que ce n'est qu'après sa mort qu'elle a pris conscience de la bêtise de sa loyauté aveugle envers lui. Elle remonte alors le moral de ses nouvelles amies et leur dit que contrairement à elle, elles peuvent toujours prendre leur revanche sur ceux qui les ont trahies et décide de les aider.
Au même moment, Samuyama revient auprès de sa bande, bien décidé à en découdre, mais les yakuzas se retrouvent face à Yodonna et aux braqueuses. Yodonna encourage ses amies à survivre à ce combat, prend sa forme Yodonna Burst, et le combat commence, dominé par les cinq femmes. Au cours de la confrontation, Yodonna savoure le plaisir de se battre aux côtés de ses amies et réalise que c'était la même chose pour ses anciens ennemis, les Kiramagers. Finalement, les yakuzas sont mis hors de combat, à la grande satisfaction de Yodonna et ses amies.
Peu de temps après, Kamoshida, l'employeur de Yodonna, apprend que les quatre braqueuses se sont rendues à la police. Parallèlement, il réalise que Yodonna (qui a troqué sa chemise noire pour une chemise claire) accueille désormais ses clients avec un sourire radieux et la complimente. Yodonna lui répond qu'elle a enfin compris ce qu'il voulait dire au sujet de la bonté, à la grande satisfaction de Kamoshida, qui affiche pour la semaine le dicton "Rome ne s'est pas faite en un jour". Heureuse, Yodonna réalise qu'elle sait maintenant comment sourire, puis accueille un nouveau client avec un sourire aussi étincelant que l'éclat des Kiramagers...
» Retour à la fiche