Synopsis
Revenue à la vie, Yodonna travaille désormais comme fleuriste, mais a du mal à montrer un visage souriant aux clients, malgré la bienveillance de ses employeurs. Alors qu’elle se rend dans une banque pour y ouvrir un compte, trois braqueuses surgissent et, dans le feu de l’action, elle finit par être prise en otage avec une autre cliente. Mais l’arrivée dans le repaire des braqueuses réserve bien des surprises à Yodonna...
» Résumé complet
Commentaires
Yodonna 3, suite presque inattendue de Yodonna, semblait avoir bouclé la boucle du destin d'un personnage dont l'apparition dans Kiramager avait été aussi tonitruante que sa sortie avait été pathétique. Et pourtant, au début de l'année 2024, l'annonce d'un nouveau spin-off intitulé Yodonna THE FINAL a été une nouvelle surprise.
Cependant, il s'est avéré que le tournage avait eu lieu peu de temps après celui de Yodonna 3, et cela était déjà indiqué par certaines images du spin-off présentes dans le générique d'ouverture de Yodonna 3 chanté par Nashiko Momotsuki et repris ici (avec quelques images différentes).
En ce qui concerne le contenu, il renoue avec l'action et la violence de Yodonna, car l'une des plus populaires anti-héroïnes de l'Histoire du super sentai se retrouve ici mêlée à un braquage et aux responsables qui sont quatre femmes déterminées à prendre leur revanche sur les hommes et la société. Les quatre actrices sont d'ailleurs toutes membres de 01 Familia, l'agence de talents dont fait partie Nashiko Momotsuki, la plus célèbre d'entre elles étant Angela Mei, qui avait tenu le rôle de Reika Shindai dans Kamen Rider Saber en 2020.
Cependant, si le postulat possède une certaine dose de féminisme avec des femmes qui prennent leur revanche, il n'en est pour autant pas anti-hommes grâce à la présence de Yuki Kamoshida, l'employeur bienveillant de Yodonna, qui lui fournira de bons conseils. Ce personnage est d'ailleurs interprété par Shô Tomita, qui avait interprété Yukito Sanjô/Abare Blue dans Abaranger, sentai de 2003 écrit par Narusa Arukawa (auteur principal de Kiramager). Il n'est d'ailleurs pas le seul membre du casting de cette série, car il est accompagné de Miyuki Nishijima (Emiri) et Kaoru Abe (Asuka/Abare Black) dans les rôles de l'épouse de Kamoshida et d'un client. On notera aussi à la fin du spin-off le caméo de Hiroya Matsumoto (déjà vu dans Magiranger et Go-Busters), qui avait également tenu un petit rôle dans un épisode de Kiramager. En revanche, aucun membre de Kiramager n'est présent physiquement, hormis dans un court flash-back.
Au bout du compte, si un dernier (?) spin-off sur Yodonna pouvait paraître superflu, l'intéressée étant revenue à la vie, il est en réalité bien plus doté de fond qu'il n'en a l'air, car il permet à Yodonna de trouver des amies compréhensives (elle fera un parallèle avec les Kiramagers) et de pouvoir enfin s'ouvrir et apprendre à sourire. En somme, un épisode qui permet de conclure l'histoire de Yodonna de manière positive, comme le montre son sourire étincelant à la toute fin.
|
|